21 décembre 2004

Voici la soluce du jeu (1) :

 


1.Isélia :

Vous commencez dans l'école d'Isélia . . .
prenez la sortie à gauche pour que Colette et Génis viennent dans votre équipe, ensuite approchez-vous du trou au fond à gauche pour que Colette obtienne le titre empotée.
Sortez du bâtiment et dirigez-vous au chemin à droite et battez les 2 monstres.
Sortez d'Iselia et
aller en direction du temple de Martel. Montez les marches, tuez les désians et le boss ensuite entrez dans le temple.

2. Temple de Martel :

Vous arrivez dans un croisement de 3 chemins, prenez le chemin de droite et descendez les escaliers. Tuez le golem et continuez à en tuer pour faire en sorte de créer un passage à gauche.
Allez récupérer le coffre ( Fiole vitale ) en utilisant votre passage de gauche et refaite la même chose pour le passage de droite et allez récupérer le coffre ( Fiole de panacée ). Ensuite créer le passage  du haut et allez chercher l'anneau du sorcier. Revenez sur vos pas jusqu'au croisement des 3 chemins et prenez celui du milieu, utilisez l'anneau du sorcier sur le champ d'énergie pour l'enlever.
Prenez le téléporteur et écouter l'ange Rémiel. Ensuite parlez à kratos et retéléporter vous et sortez du temple et dirigez vous vers Isélia.

3.Isélia(2) :

Allez à la maison de Colette et écouter la conversation. Vous recevrez le Compendium.
Rendez-vous à la maison de Génis qui se trouve à gauche. Vous obtiendrez les ingrédients du sandwich. Sotez de la maison puis du village.

4. La forêt d'Isélia :

Dirigez-vous à l'ouest d'Isélia et entré dans la forêt. Monter jusqu'a arrivé à un croisement.
Prenez à gauche et récupérer le coffre ( Gelée de pomme ). Ensuite prenez le chemin de droite.
Prenez le coffre ( Fiole vitale ) et continuez de monter. Au croisement sauvegarder et prenez à gauche. Vous arrivez devant une porte, allez à sa gauche et regarder la scène entre Lloyd, Génis et Marble. Dirigez-vous ensuite tout à droite et monté les rochers, récupéré ée coffre à droite ( Gelée d'orange ) et monté le rocher gauche. Après la petite scène, tuez les 2 désians é l'aide de Lloyd. Vous arriverez au croisement de tout à l'heure mais cette fois-ci monté.
Puis prenez à droite et récupéré le coffre ( Gelée de pomme ).
Revenez sur vos pas puis montez et prenez à gauche pour récupérer le coffre ( Gelée de pomme ) puis prenez à droite pour récupérer un autres coffre ( gants en cuirs ).
Descendez et prenez à droite et passez sur le pont. Prenez le coffre ( 500 flouz ).
Suivez le chemin et monter sur le tronc et ouvrez le sac pour récupérer une gelée d'orange.
Montez et sortez de la forêt. 

5. Chez Dirk :

Regardez la scène et entrez dans la maison. Vous verrez Lloyd parlé à Dirk.
Descendez les escaliers et parlez à Dirk qui se trouve près de la tombe de la mère de Lloyd.
Vous recevez :
- 2 gelées de pomme.
                       - 1 fiole vitale.
                       - 500 flouz.
                       - La carte de sylvarant.

Maintenant  vous vous dirigez vers Isélia.  

6. Isélia(3) :

Dirigez-vous vers la maison de Colette et entrez y. Vous entendez un bruit, sortez de la maison et vous verrez que les Désians ont attaqués le village. Prenez à gauche et tuez les 2 Désians devant l'école. Vous obtiendrez une gelée de pomme et une gelée d'orange.
Descendez dans le bas du village et regardez la scène. Tuez le monstre :
Stats : 5000/5000 PV.
           38/38 PM.
Puis regardez la scène, vous serrez bannis du village. Sortez d'Isélia et Lloyd obtiendra le titre :
Epeiste nomade.

7. Map monde :

Dirigez-vous à la caravane de Nova à l'Ouest. Il vous soignera. Sortez et prenez le chemin du sud. Quand vous marchez vers le sud une saynète apparaitra et vous aurez l'entrée capacité EX qui sera ajoutée au manuel d'entraînement.
Entrez dans la maison spirituelle qui croise votre chemin et demandez au campeur avec son sac à dos si il n'a pas aperçu le groupe de l'élue. Vous obtiendrez le mode longue distance dans la région d'Isélia
. Ensuite sortez et dirigez-vous encore vers le sud.
Entrez à Triet.

8. L'oasis de Triet :

Vous voyez une scène avec les Désians, allez regardez l'affiche de Lloyd près de l'auberge.
Acheter tous ce qu'il vous faut aux magasins se trouvant à gauche puis amener
une peau de bête à l'optimiseur et vous recevrez l'armure en cuir souple. Ensuite transformez l'armure en cuir en souple en armure rigide
grâce à l'optimiseur. Ensuite montez tout au nord de Triet pour arriver devant la tente de la voyante. Entrez et parlez lui.
Ensuite sortez de Triet mais vous vous faites attaqué par les Désians. Tuez-les. Lloyd se fera attaqué par d'autre Désian et sera conduit dans la base en prison
.

9. La base des Désians :

Vous vous trouvez en prison, utilisez l'anneau du sorcier sur le garde, la porte s'ouvrira. Ouvrez les 2 portes a gauches pour prendre un coffre ( Peau de bête ) et sauvegarder.
Ensuite prenez le coffre contenant
vos équipements
. Dirigez-vous tout à droite et tuez les 2 Désians bloquant le passage. L'alarme se déclenchera, prenez la porte et changez la fonction de l'anneau du sorcier. Maintenant vous pouvez envoyer de l'électricité, électrocutez les sentinelles pour faire en sotre que les deux soient sur le carrer bleu. Ensuite prenez la porte de gauche, au croisement montez et prenez la porte.
Prenez le coffre à gauche ( Croc de bête ) et si vous voulez acheter du ravitaillement utilisé la machine jaune dans le fond. Revenez sur vos pas et montez les escaliers. Si vous le pouvez libérez le sceau mémoriel et sauvegardez. Utilisez l'anneau du sorcier sur les piliers pour que la porte du bas s'ouvre et entrez y. Récupérer le coffre ( Tissus magique ) .
Vous voyez que la porte est fermée, remontez et ouvrez la porte du haut puis entrez y.
Vous voila dans une salle avec un drôle de personnage aux cheveux bleus. Des autres Désians arrivent accompagné de Botta. Les amis de Lloyd arrivent à temps pour le combat.
Commencez en tuant les fantasins entourant Botta. Vous les battés facilement et vous obtiendrez
un charne de poison
. Vous sortez de la base accompagnant ainsi le groupe de l'élue.

10. Triet(2) :

Retournez à Triet. Juste avant d'y entrer vous verrez une saynète entre Kratos et Lloyd. Vous obtiendrez "combos et altérations d'état " dans le manuel d'entraînement. Regardez la scène à Triet, ensuite sortez de la chambre, montez les escaliers de gauche et entrez dans celle de Colette. Puis entrez dans la chambre de Raine et Génis. Après la scène, parlez à Raine puis à Génis. Ensuite, sortez de la chambre et regardez la scène de Kratos. Sortez de la chambre dont laquelle vous vous trouvez et ensuite de l'auberge. Vous obtiendrez "L'inventaire ennemi " et Raine rejoindra le groupe. Ensuite sortez de Triet et dirigez  vous vers ses ruines.


11. Les ruines de Triet :

Regardez la scène et tous vos personnages apprendront des sorts premettant de se protéger. Dirigez-vous près de l'entrée des ruines et Raine obtiendra le titre "manie archeologique ". Une entrée sera ouverte, entrez-y et suivez le chemin; puis allez tout à gauche et vous verrez un coffre recouvert de petit rocher. Utilisez l'anneau du sorcier pour récupérer le coffre ( Gelée de citron ). Ensuite entrez dans la porte se trouvant à côté et dirigez-vous vers le trou dans le mur. Enflammez le avec l'anneau et ressortez pour retourner au croisement initiale mais cette fois-ci prenez la porte en face du chemin d'arrivé. Prenez les 2 coffres à droite (Fiole vitale et Bracelet ). Revenez sur vos pas et allez à gauche pour un autres coffre ( Gelée de pomme ). Revenez encore sur vos pas et allez mettre les rochers dans le trou près des escaliers. Ceci fait, enflammez la torche (trou) en face et ensuite montez les escaliers et récupérez les 2 coffres au bout du chemin ( Mumeï et 1000 Flouz ). Revenez au croisement du début et montez pour prendre le coffre tout en haut qui est en faite un attrape-nigaud. Tuez - le avec la magie de Génis et vous obtiendrez un omnidiviseur et une fiole spirituelle. Ensuite entrez dans la pièce et suivez le chemin jusqu'à arriver près d'un rocher. Poussez le dans le trou et prenez le coffre ( Stylet ) et enflammez la torche. Revenez sur vos pas et prenez la plaque qui a bougée puis montez les escaliers et allez chercher le coffre ( Diadème ) .
Enfin sauvegarder la partie et téléportez-vous.
Battez les monstres et écoutez l'ange Rémiel. Colette apprendra "
Plumes d'ange
" et ensuite sortez des ruines.
Discutez avec les personnagesprès du feu de camp et répondez qu' "
il manque des ingrédients " à Génis. Puis parlez à Raine et répondez "Colette, c'est Colette " à sa question et ensuite parlez à Kratos et répondez " le village, c'est de ma faute
", puis parlez à Colette et reparlez lui après sa discussion. Maintenant vous êtes en dehors des ruines. Dirigez-vous vers le sud-est et entrez das le sentier d'Ossa.

12. Le sentier d'Ossa :

Suivez le chemin et regardez la scène avec la mystérieuse fille. Ensuite reprennez la route et suivez le chemin.
Récupérez le coffre de gauche (
Bâton de combat ) et resuivez le chemin. Sauvegardez au point de sauvegarde et récupérez les 2 coffres ( Gelée mixte et Gelée de pomme ). Ensuite suivez le chemin et récupérez le coffre ( Gelée d'orange
). Arrivez là-bas, battez la tueuse mystérieuse et le gardien du vent.
Gardien du vent : 2000/2000 PV.
                              400/400 PM.
La tueuse            : 1800/1800 PV.
                              131/131 PM.
Vous obtiendrez une
fiole sacrée et une loupe magique. Puis entrez dans la grotte. Au croisement, prenez à droite puis vers le bas et récupérez le coffre ( Argent noir ), ensuite revenez au croisement initiale et prenez à gauche puis en haut et récupérez le coffre ( Plastron raffiné
).
Revenez encore au croisement initiale mais cette fois-ci montez et récupérez les 2 coffres (
Croc de bête et Une gemme EX nv 1 ). Laissez la tête de mort tranquille pour le moment et dirigez-vous vers la sortie. Une saynète apparaîtra et vous obtiendrez "l'attaque à l'unisson" et "stratégies" et "attaques à l' unisson
" qui seront ajouté dans le manuel d'entraînement. Ensuite allez vous entraîner plus loin vers le norddu sentier dans l'autre continent et revenz au sentier une fois plus fort pour allez battre le squelette. Affrontez-le.
Squelette : 8888/8888 PV.
                   38/38 PM.
Vous obtiendrez le "
miroir de Yata
". Ensuite sortez .

13. Izoold : la ville des pêcheurs :

Allez tout à droite jusqu'à arrivez au port. Une fois là-bas allez parlez au personnage avec la cagoule rouge. Il vous dira que Max est parti pêcher et qu'il reviendra plus tard.
Sortez du village et dirigez-vous vers Asgard.

14.Asgard :

Montez les escaliers et regardez la scène. Ensuite allez derrière la dalle et une fois cet autre scène fini remontez les escaliers et écoutez se que le maire vous dit. Redescendez et dirigez-vous vers l'est d'Asgard et entrez dans la maison  de Linar ( 2ème niveau, maison de droite ). Ecoutez la scène et allez voir le maire qui n'a pas changé de place, et regardez la scène avec Raine. Battez le maître du vent.
Maître du vent :  10 000 / 10 000 PV.
                             220 / 200 PM.
Vous recevrez la
clé de Balacruf et un talisman. Ceci fait, allez à la maison de Linar et vous réobtiendrez la clé de Balacruf
qui vous permettrez d'ouvrir le passage du mausolée. 
Sortez de la ville et dirigez-vous vers le mausolée de Balacruf.

15. Le mausolée de Balacruf :

Regardez la scène et descendez près du campeur et prenez le coffre à sa gauche ( 1800 Flouz ). Ensuite  remontez et allez près de l'autel. La porte s'ouvre, entrez-y et prenez le coffre dans la pièce tout à droite près du point de sauvegarde ( Croc de bête ) et revenez au début et allez à gauche.  Allumez la torche et lisez la pancarte,  poussez la caisse en bas et déplacez  la sur l'interrupteur. Retournez au coffre du début et allumez la torche et lisez la pancarte.  Ensuite prenez le chemin du milieu et évitez les piques qui se rejoignent, montez les escaliers et suivez le chemin jusqu'a une torche, allumez la et lisez la pancarte. Ensuite brûler les 2 torches pour ouvrir la porte et descendez les escaliers. Bougez la caisse sur l'interrupteur et ouvrez les 2 coffres du dessus ( Plastron en fer et Ruban bleu ) et allez en bas et allumez la torche puis lisez la pancarte. Récupérez en même temps le coffre ( Peau de bête ), revenez sur vos pas et changez la fonction de l'anneau pour qu'il envoie de l'air. Prenez la porte que vous avez ouverte avec les 2 torches et faites tournez les éoliennes en commencant par  la rouge, la jaune, la verte, la blanche et la grosse bleue du milieu. La porte s'ouvrira, battez le boss, Lapyx.
Lapyx : 14 000/14 000 PV.
              88/88 PM.
Vous recevrez le
charme de paralysie et l'anneau d'entrain
. Ensuite vous retrouverez Sheena, battez-la elle et son gardien de la foudre. Ensuite sortez . Regardez la scène et vous vous retrouvez dehors.



15. Luin :

Allez à l'église de Martel et parlez au pasteur. Ensuite dirigez-vous vers Asgard.

16. Asgard(2) :

Montez les escaliers près du campeur et parlez au pasteur. Ensuite dirigez-vous au mausolée de Balacruf.

17. Le mausolée de Balacruf (2) :

Parlez au pasteur devant l'écritaux et vous recevrez la clé de la tour, ensuite sortez et allez direction la tour de mana.

18. La tour de mana  :

Entrez et regardez la scène, prenez la porte de droite, montez les escaliers et à  la fin du chemin vous obtiendrez un coffre ( heaume ) . Puis entrez dans la porte, allez au fond et brûlez la cape rouge, déplacez le miroir pour faire en sorte que un jet de lumière arrive sur sur la boule blanche de droite .  Ensuite entrez par la gauche et allez près de la machine et examinez - la . Regardez la scène et maintenant vous controlez l'autre équipe. Prenez le chemin du haut et brûlez la cape rouge à gauche. Ensuite déplacez le miroir pour que la lumière se jette sur la porte du haut. Puis entrez - y, vous arriverez  dans une pièce avec plusieurs miroirs. Tout d'abord allez brûler la cape rouge à gauche allez chercher les 3 coffres au fond ( plastron raffiné, robe lunaire et gemme EX nv 2 ).
Poussez les miroirs de manière à ce que les 3 boules blanches soit éclairez, d'abord éclairez celle du haut puis les deux autre d'un coup. Ensuite prenez la porte entrez dans la porte du haut et récupérez le coffre ( chakram piqueur ) et prenez la porte à droite puis celle du bas. Montez les escaliers et au bout du chemin prenez la porte du haut puis celle de gauche. Prenez les 2 coffres ( cotte en fer et gemme EX nv 2
) et puis prenez le chemin de plume.
Regardez la scène et reprennez l'autre équipe pour vous regrouper avec l'autre. Prenez les chemins de plumes et retrouvez l'autre groupe, puis téléportez - vous et battez le boss.
Lubaris : 16 800 / 16 800 PV.
                1500 / 1500 PM.
Vous recevrez du
laiton, ensuite regardez la scène avec l'ange Rémiel. Colette apprendra chant sacré. Ensuite allez au rez - de - chaussé et examinez la bibliothèque de la gauche. Vous obtiendrez le livre de Boltzman
, une fois ceci fait sortez et regardez la scène. Ensuite sortez pour de bon et dirigez - vous  au lac Umacy.

19. Le lac Umacy :

Regardez la scène et sortez . Ensuite dirigez -vous vers Hima.

20. Hima :

Allez  dans l'auberge, montez les escaliers et entrez dans la chambre de Pietro. Regardez la scène et sortez, dirigez-vous ensuite vers Luin.

21. Luin(2) :

Regardez la scène avec Sheena et elle rejoindra le groupe de Lloyd. Dirigez - vous maintenant vers la ferme d'Asgard.

22. La ferme d'Asgard :

Regardez la scène et tuez les 3 désians. Ecoutez la scène puis allez chercher le coffre à  droite (Peau de bête ). Entrez dans la porte du haut, passez par la porte du haut à gauche. Regardez la scèneet prenez le coffre (Robe blanche ) puis descendez et récupérez l'autre coffre au bout du chemin ( Bracelet en fer ). Puis montez et regardez la scène, maintenant retournez à Luin, regardez la scène et retournez à Hima.

23. Hima (2) :

Allez voir Pietro et vous obtiendrez l'orbe Désian, ensuite retournez à la ferme d'Asgard.

24. La ferme d'Asgard (2) :

Examinez le gros rocher et tuez les 4 Désians. Choisissez les groupes et prenez la porte du haut à gauche, allez chercher le coffre au fond ( Coiffe de clerc ) et les 2 autres coffres à côtés ( Billes et Cuir lamellaire ). Ensuite arrêtez l'appareil en l'examinant et revenez dans la pièce principale. Prenez le passage en bas à gauche et changez la fonction de l'anneau du sorcier, placez-vous sur le tapis et tirez avec l'anneau sur les 6 cylindres blancs pour qu'il deviennent noir. Les tapis s'arrêteront, montez le tapis du fond et prenez le coffre ( Gemme EX nv 2 ). Ensuite prenez la porte. Téléportez - vous et maintenant vous contrôlez l'autre équipe. Prenez le chemin du bas à droite et tuez les 2 Désians, prenez - la porte du bas et bougez les caisses pour arriver à la porte. Entrez - y et prenez à droite, montez et récupérez le coffre ( Carte de la Terre )et examinez la plaque bleue. Ensuite prenez la porte à gauche et tuez les 2 Désians pour libérez les prisonniers. Continuez par la gauche et récupérez le coffre ( Charme de stabilité ) et examinez la plaque bleue, revenez dans la salle des prisonniers et prenez le passage du milieu en bas. Continuez à descendre puis prenez à gauche et tuez la sentinelle pour activer la plaque verte. Revenez sur vos pas et prenez à droite cette fois - ci, tuez la sentinelle pour activer la plaque verte. Maintenant vous recontôlez l'équipe de Lloyd. Téléportez - vous . Tuez Kvar et les 3 autres ennemis et vous obtiendrez un anneau sacré et une gemme EX nv 1. Regardez la scène et maintenant vous vous retrouvez à l'auberge d'Asgard.

25. Map monde (2) :

Sortez de l'auberge et de la ville, ensuite dirigez - vous vers le lac Umacy et regardez la scène et sortez . Maintenant allez au mausolée de Balacruf.

26. Le mausolée de Balacruf (3) :

Allez à l'endroit du sceau mais maintenant les sylphes vous y attendent pour conclurent un pacte. Battez - les .
Séphie :  7320 / 7320 PV.
                220 / 220 PM.
Yutis :    6480 / 6480 PV.
               80 / 80 PM.
Féerie :  6190 / 6190 PV.
                250 / 250 PM.
Regardez la scène puis vous obtiendrez l'
opale et Sheena apprendra Sceau - F : Vent et Invocation : Vent.
Ensuite dirigez - vous à  Izoold.

27. Izoold(2):

Parlez à Lyla dans la 2ème maison au fond. Puis allez au port voir max, regardez la scène et vous obtiendrez la lettre de Lyla. Ensuite parlez à Max et regardez la scène; vous arriverez à Palmacosta, la ville portuaire.

28. Palmacosta, la ville portuaire :

Achetez de quoi améliorez vos armes, armures, etc; ensuite prenez le chemin du bas et regardez la scène de Colette. Entrez dans le 2 ème magasin de potion et regardez la scène avec les Désians. Puis achetez une potion de Palma, allez la donner aux personnes que vous avez bousculez . Puis allez sur le chemin tout à droite, regardez la scène  et entrez dans la maison gardez par 2 gardes et écoutez la scène . Dirigez - vous au temple de Martel de la ville et parlez au pasteur. Puis sortez de la ville et dirigez - vous vers le pic d'Hakonésia.

29. Le pic d'Hakonésia :

Entrez dans la maison et parlez à Koton. Regardez la scène, sortez puis écoutez une autre scène.
Sortez  et dirigez - vous vers Palmacosta.

30. Palmacosta(2) :

Dirigez-vous tout à l'est, regardez la scène et tuez les 3 Désians. Vous vous retrouverez dans  une chambre, descendez les escaliers et sortez de la ville. Dirigez - vous ensuite à la maison du salut près du pic d'Hakonésia.

31. La maison du salut :

Regardez la scène, sortez et dirigez - vous à la ferme de Palmacosta.

32. La ferme de Palmacosta :

Allez parlez à Neil et regardez  la scène. Sortez et dirigez - vous à Palmacosta.

33. Palmacosta(3) :

Allez dans le "palais" de Dorr et descendez au sous-sol, regardez la scène et tuez Kilia.
Kilia : 10 000 / 10 000 PV.
            400 / 400 PM.
Vous obtiendrez
un bracelet de soin, regardez la scène et vous obtiendrez la carte d'accès. Sortez de la ville et dirigez-vous à la ferme de Palmacosta.

34. La ferme de Palmacosta(2) :

Allez parlez à Neil, prenez le chemin de gauche et examinez la machine. Code : 3341.
Entrez - y, prenez à gauche et le chemin de droite. Montez les escaliers, changez la fonction de l'anneau et  prenez la porte de droite. Utilisez l'anneau et appuyez sur action près de la lumière clignotante. Vous obtiendrez de
l'argent blanc. Puis allez vers le bas et vous trouverez un écu oméga. Reutilisez l'anneau près de la boule bleue et examinez - la. Puis prenez le passage ouvert et tuez les les Désians pour obtenir la carte mauve. Utilisez l'anneau et examinez la lumière, vous obtiendrez une gelée d'orange. Ensuite réutilisez - le et examinez la boule bleue.
Puis utilisez encore une fois l'anneau et vous pourrez utiliser la machine qui vous regénère ou faire des achats. Revenez sur vos pas et utilisez l'anneau sur le téléporteur. Puis prenez à droite et réutilisez l'anneau puis allez chercher en haut
la cape des mages et déplacez les caisses pour vous frayer un chemin en bas. Prenez la lumière qui clignote et vous obtiendrez une gemme EX nv 2. Utilisez l'anneau, examinez la boule bleue et  descendez les escaliers, ensuite regardez la scène. Vous obtiendrez la carte rouge, revenez dans la salle avec avec le point de sauvegarde et  prenez à gauche.  Regardez la scène, vous obtiendrez la carte bleue. Revenez dans la salle précédente et prenez le téléporteur du haut grâce à l'anneau du sorcier. Prenez le téléporteur jaune à gauche, puis le rouge à gauche, puis le jaune du haut, puis le jaune de gauche, puis le rouge de gauche et vous regardez la scène avec Chocolat. Tuez les 4 Désians et regardez la scène suivante. Prenez - le téléporteur que Chocolat vous montre et vous arriverez à la salle de contrôle. Regardez la scène et tuez les 4 Désians. Vous obtiendrez un laisser-passer.
Tuez magnius et ses 2 Désians.
Magnius :  8500 / 8500 PV.
                  120 / 120 PM .
Vous obtiendrez
le symbôle du guerrier et une gemme EX nv 1.
Regardez la scène et sortez, dirigez-vous vers l'embarcadère de l'Ile de Thoda.

35. L'embarcadère de l'Ile de Thoda :

Entrez dans la maison du salut et parlez à la réceptionniste, Candy. Vous arrivez à l'île de Thoda. Montez et regardez la scène, dirigez-vous derrière le panneau de droite et examinez - la pierre qui se trouve derrière. Entrez dans le temple de l'eau.

36. Le temple de l'eau :

Suivez le chemin et récupérez le coffre ( Larme de sireine ). Descendez les escaliers puis changez la fonction de l'anneau et récupérez les 2 coffres ( Diadème et  Fiole vitale ).
Puis prenez la 2 ème sortie du bas et récupérez les 2 coffres (
Anneau de stabilité et Diadème ).
Descendez les escaliers, suivez le chemin et entrez dans la pièce. Poussez le bloc près de la porte et revenez sur vos pas. Une fois revenu dans la pièce principale, changez la fonction de l'anneau pour qu'il redevienne normal et prenez la 1 ère sortie en bas. Brûlez les deux torches de chaque côté de la balance et allez changez la fonction de l'anneau pour qu'il lance de l'eau. Revenez dans la salle avec les 2 torches et envoyez de l'eau dans la jarre de la balance. Puis allez jeter de l'eau dans la jarre de la balance du bas. Remontez près de la balance du haut et prenez le téléporteur. Regardez la scène et battez Squalucie et les 2 Aquabardes.
Squalucie :  10 000 / 10 000 PV.
                     248 / 248 PM.
2 Aquabardes :  2300 / 2300 PV.
                           120 / 120 PM.
Vous obtiendrez
une larme de sireine et maintenant regardez la scène et Colette apprendra sacrifice.
Ensuite battez Ondine.
Ondine : 13 000 / 13 000 PV.
                320 / 320 PM.
Vous obtiendrez
le symbôle  de guérison et l'aigue - marine, Sheena apprendra sceau - F : Eau et Invocation : Eau. Ensuite regardez la scène et sortez du temple de l'eau. Regardez une autre scène de Colette une fois sortie.
Reprennez les barques et sortez de l'embarcadère.
Dirigez-vous ensuite à la maison du salut.
Suite dans la 2ème partie.

Posté par shadows à 17:59 - - Commentaires [125] - Permalien [#]


Commentaires sur Voici la soluce du jeu (1) : 1.Isélia :Vous

    Bravo

    Continue comme ça !!

    Posté par Marth18524, 26 décembre 2004 à 00:08 | | Répondre
  • Pas de squelette ?

    Voilà...j'ai un petit problème : je n'ai pas rencontré de squelette dans le sentier d'Ossa ! O.O Je suis arrivée à Izoold et après le chantage de la demoiselle dont Max est amoureux, j'ai pu prendre le bateau de Max et traverser la mer ! O.o Je ne suis donc pas du tout allée à Asgard ni au Mausolée de Balacruf !! >o<

    Est-ce que c'est normal ? Grave ? Est-ce que je pourrais y revenir ???

    Posté par Sora, 26 décembre 2004 à 00:11 | | Répondre
  • aide

    svp pouriez vous me dire comment faut faire pour jouer a 4 simultanement
    merci

    Posté par megalex, 26 décembre 2004 à 10:39 | | Répondre
  • megalex tu va sur le menu (y) tu clic sur un personnage et tu vas en o a droite il y a auto,semi auto et manuel et tu choisi tu pe faire sa pour tou les personnage

    Posté par Val, 26 décembre 2004 à 14:15 | | Répondre
  • mais le mode multijoueurs c est juste pendan les conba

    Posté par Val, 26 décembre 2004 à 14:17 | | Répondre
  • sora ten fai pa c po grave g fini le jeu sen tuee le skelette apropo si lun devou ve me joindre voici mon adresse:zelda10200@hotmail.com

    Posté par Val, 26 décembre 2004 à 14:21 | | Répondre
  • comme sora

    salu ! moi c'est comme sora je sui allé a izoold max ma emmené apré le chantage je sui allé a la qande ville jai battu magnius et la je sui allé a luin et dis pour linstan jai liord kratos génis et sa soeur (un pote ma di que cratos étai un ange et quil allé qité le groupe) et qui rejoin le groupe apré ?(tu pe me répondre ds lorde svp) allé a+ ^^^continue comme sa !^^

    Posté par vince168, 26 décembre 2004 à 17:35 | | Répondre
  • maintenan je fai qoi ?

    salu ! main tenan jai fini le mausolé de balacruf je doi allé ou ???

    Posté par vince168, 27 décembre 2004 à 12:01 | | Répondre
  • vince168 si tu ve plus de renseignement: Zelda10200@hotmail.com

    Posté par val, 27 décembre 2004 à 12:55 | | Répondre
  • bloqué...

    bonjour,

    je suis bloqué dans la tour du salut 2eme cd à la ville des anges, apres etre fait prisonniere, j arrive a m evader mais et oui la il y a un mais pfff je suis bloqué dans des salles ou il y a pas de gravité en gros comme dans l espace ... que faire ou plutot ou aller pour sortir de cette endroit maudit !!!

    merci d avance.
    Spirito_Di_Lupo.

    Posté par spirito_di_lupo, 28 décembre 2004 à 01:49 | | Répondre
  • le probleme

    le probleme c'est que dans le jeu il y a deux solution possible soit vous aller directement a palmacosta soit vous allez a lui etc et vous irez apres a palmacosta je mettrais les 2 versions une fois la soluce fini en attendant je laisse celle la

    Posté par webmaster, 28 décembre 2004 à 01:56 | | Répondre
  • rajoute moi

    rajoute moi sur msn Spirito_Di_Lupo.
    ca ira plus facilement pour expliquer :
    buste_d@hotmail.com

    Posté par webmaster, 28 décembre 2004 à 01:57 | | Répondre
  • je men sors plus

    je sui bloker ds le temple obscur et jarive pas avoir les 2 monstre noir kil reste loyld di kil vo mieu pousser ke tirer et je comprend pa tu peu mexpliker ???!!

    Posté par floflo, 28 décembre 2004 à 22:30 | | Répondre
  • ahh we

    facile il suffit de pousser le blok pres de l'entrer, il s'enfonce plus profondement dans le mur tu verra

    Posté par webmaster, 28 décembre 2004 à 22:35 | | Répondre
  • Déblocage???

    Bonjour

    Je suis bloqué dans la ferme de Palmacosta : je suis sur le téléporteur du haut et aucun chemin ne s'affiche. Coment faire pour avancer?

    De plus, y-a-t-il plusieurs possibilités pour avancer sans se faire bloquer dans le jeu?

    Et enfin, pourquoi ne peut-on pas faire un "copier coller" du début de la soluce, sous Word par exemple? Mon fils de 12 ans aimerait pouvoir avancer à son rythme. merci d'avance pour toutes vos réponses.

    Posté par CHRIS, 29 décembre 2004 à 01:25 | | Répondre
  • euh..

    slt!
    je voulais savoir c'est possible d'aller a palmacosta sans tuez les sylphes ?passke sa fai plusieur foi ke jessaye et elle me tue a chake foi.....

    Posté par le samourai sadi, 29 décembre 2004 à 03:29 | | Répondre
  • ou alors..

    si non pouvez vous me dire a kel nivo il fo etre a peu pres pour les tuer... (jirais mentrainer)

    Posté par le samourai sadi, 29 décembre 2004 à 03:31 | | Répondre
  • le feu et la lumiere

    de plus je voulais savoir si une foi avoir tuer les sylphes (jai po encore réussi...) il falais aller chercher les esprit originels:

    du feu
    et
    de la lumiere?

    Posté par le samourai, 29 décembre 2004 à 03:49 | | Répondre
  • Je voudrai savoir si je pouvai directement passer a la tour du mana sans avoir fé le musolé de balacruf et asgard!?

    Posté par Andie, 29 décembre 2004 à 08:53 | | Répondre
  • ????

    Puis aussi pour battre le monstre de la tour du mana il faut avoir combien de PV environ????
    Ofait ton site est trop génial!!!!

    Posté par Andie, 29 décembre 2004 à 09:01 | | Répondre
  • bon alors

    bon je v repondre a vos questions dans l'orde :

    - chris, tu peux faire des copier / coller de ma soluce sur word mais pa sur un autre site
    je veux pas qu'on prenne mais choses pourmettre sur un autre site kkconque.

    - samourai sadi, tu n'es pas obliger de tuer les sylphes mais essaie de les tuer tu aura plus facile

    - samourai, les esprits originels du feu et de la lumière tu pourra aller les chercher plus tard.
    pour le moment tu ne peux pas.

    - Andie, on ne peux pas aller a la tour de mana sans faire le mausolée de Balacruf et Asgard.

    - Andie , j'avais 1800 de pv et s'etais facile

    Posté par webmaster, 29 décembre 2004 à 16:04 | | Répondre
  • BLOQUER

    commen il faut faire dans la mine pour prandre le minnerè de la serti-clef de Préséa au début ou es ce que je trouve l'objet qui casse les gros rochets ??????????????????


    svp

    Posté par basile, 29 décembre 2004 à 16:11 | | Répondre
  • éééééééééééééé
    moi alors ne moublis pas

    Posté par basile, 29 décembre 2004 à 16:16 | | Répondre
  • alors tu peut me répondre ou tu peut pas

    Posté par basile, 29 décembre 2004 à 16:19 | | Répondre
  • je me demandai...

    ... 1) eskon peu battre les imposteurs ? ceux ki ont usurpé l'identité de collette ...

    2) eske le phare de palmacosta sert à qqch ?

    3) eske l'oasis (l'étang et le gars ki le garde) sert a qqch ?

    4) il fo etre en adrénaline ac sheena pour pouvoir invoquer ?

    5) eskon peu trouver le costume de séraphin de Kratos (il est tro cool ac les ailes et ses habits) ?

    ... voila, c tt pour mes question

    dotre par, pour répondre à samourai sadi ki arrive pas a battre séphie, yutis et féerie, je croi ke les boss son "battables" a tt nivo, pa besoin de sentrainer hyper dur (si g bien compri le syst)
    MAIS, le truc, c davoir un maximum de techniques
    aussi, kan on peu se permettre dacheter d oyx noir et d pierre de lune (a flanoir par ex) sa peu tjrs aider

    pour la ferme de magnius, il fo prendre les point de téléport ds les branches sans monstres de la structure (les salles sont rondes, mé le sol forme une croix au dessus du vide, sil y a un ennemi dans une direction, c ke ce né pas la bonne - si je me souvien bien)

    ds la mine de toïze pour trouver le minerai inibiteur pour le serti-clé de préséa, il fo tuer le truc ki tourne sur lui-m^m (me souvien pu du Nom)en lui faisant tomber un rocher dessus. une foi le truc détruit, tu peu descendre ds la gallerie (ou plus tard, tabatha temmene voir les exshpères - a la chute d'eau) tt o fon ya d caisses, ta plus k les détruires ac lanno du sorcier et trouver le minerai ds le coffre.

    Posté par Sylf, 29 décembre 2004 à 16:47 | | Répondre
  • tres bien mais....

    ya un pb dans ta soluce ^^

    il ya deux chemins differents :
    soit on va direct a izoold quand on sort du sentier d'ossa (on prend le bateau directement)

    soit on va a hima par le pont ^^

    Posté par genius, 29 décembre 2004 à 16:49 | | Répondre
  • oups...

    euh, le truc pour casser les gros rocher, c un nouvo pouvoir de lanno du sorcier, il fo descendre ds le nivo en bas de la première salle, pour sa, tu actionne la machine; tu monte sur la nacelle et tu vise la flèche ac lanno du sorcier.
    la, la nacelle va ds lotre direction et tu peu prendre lascenseur pour allé chercher le pouvoir

    en passant, ya un coffre derrière les chariots ^^

    dsl, je me sui trompé, je parlai dun piège ds la mine de toïze, mé un peu plus loin ke le truc de lascenseur

    Posté par Sylf, 29 décembre 2004 à 16:52 | | Répondre
  • temple de glace

    comment il faut faire dans le temple de glace apres avoir pris la plante et gelée le lac pour passer de l'autre coté

    Posté par dams, 29 décembre 2004 à 19:18 | | Répondre
  • salle de gravité

    comment on fait aprè s'etre echappé de la prison
    je compren pa ce ki fo faire dans la salle de gravité

    Posté par kaoru 29, 29 décembre 2004 à 19:31 | | Répondre
  • oui

    je sais qu'il y a 2 chemins pour le moment je mets celui ci puis je metrais les 2

    Posté par webmaster, 29 décembre 2004 à 19:36 | | Répondre
  • voila ^^

    basile : tu as repondu a ta question je voit.

    Sylf : 1 - non
    2 - je croit pas qu'on c'est y entrer.
    3 - non
    4 - oui
    5 - oui mais je c pas trop ou

    Kaouro_29 : dans la 1 ere salle em face il y a une porte entourée de lumière orange entrez y

    Dams : Reva la ou il y avait le coffre puis glisse en utilisant le passage du bas en dessous du rocher

    voila ^^

    Genius : ouais y a 2 soluce mais je lai metrais apres dabord je fe celle ci

    Posté par webmaster, 29 décembre 2004 à 19:48 | | Répondre
  • merci

    Posté par dams, 29 décembre 2004 à 22:55 | | Répondre
  • Tower of mana.

    Je suis aller voir les renseignem,ent de ton site je les trouve bonne mes il a une chose qui ne marche pas j'arrive pas a avoir la clé du tower of mana. Je tes add sur mon msn et pourrais tu me reponde comment car moi la ville luin est détruite et ya pu d'église et jec comprent pas se ke tu veut dire apres dans azguard.

    Je trouve ke ton site est bien fait continue les ma le dire a mes ami d'eller voir

    Posté par duront, 30 décembre 2004 à 00:00 | | Répondre
  • une suite

    shadow c'est ca voila jai fini le jeu mais pas a 100% yaurait une suite bientot si oui peut tu me dire quand

    Posté par hrei, 30 décembre 2004 à 11:53 | | Répondre
  • temple de glace

    je suis bloque apres avoir gelé le lac je n'arrive pas a passer c'est trop compliquer pourrais tu m'aider

    Posté par pdiddy, 30 décembre 2004 à 12:09 | | Répondre
  • Bloké a toize

    je narive pas a fer tomber le rocher sur la pierre ki tourne et chak fois que je passe sur le piège sa me tombe dessus jpe pas l'éviter

    Posté par romzza, 30 décembre 2004 à 12:20 | | Répondre
  • si kelkun pe médé

    Posté par romzza, 30 décembre 2004 à 12:22 | | Répondre
  • tu doi avencer dousemen de fasson a se ke le bloc te suive tu remonte veur le declencher et det kil tesuiplu et kil est den laller tu doi declancher le rocher pour lecraser et juste apres fo ke tal sur le ptit morceau pour pa te faire ecraser
    conseil: tu devrai metre le pouvoirs personel a lloyd kar tu va plus vite den les donjon
    bonne chance

    Posté par val, 30 décembre 2004 à 14:32 | | Répondre
  • dans ta soluce ya un truc ki va pa c kan on tu ondine kon na le pouvoirs dinvokation de lo pa kan tu tu squalucie on na pa encore sheena a se moment la si je me souvient bien.

    Posté par val, 30 décembre 2004 à 14:36 | | Répondre
  • svp

    dan le 2nd monde, aprè l'académi je sius bloké, j'fait coa?

    Posté par matouf, 30 décembre 2004 à 15:02 | | Répondre
  • oui

    comme je le di il y a 2 soluces donc si tu as dabord battu squalucie et les aquabardes sans sheena c est que tu as prit la soluce 1 et moi j ai fait la 2

    Posté par wemaster, 30 décembre 2004 à 16:02 | | Répondre
  • ils sont ou ces satanés pasteurs?!?

    Salut, apres Balacruf je suis allé a Luin pour parler au pasteur(qui me dit qu il ne sait pas ou est le livre...), ensuite je suis allé a Asgard, mais la le pasteur est introuvable... J ai parlé a tlm, fouille chaque recoins de ce bled, mais il reste introuvable! Bref je bouilli d impatience d aller explorer la tour de Mana, alors j attend un petit coup d aide de votre part

    Merci!!!

    Posté par Sephiroth, 30 décembre 2004 à 16:25 | | Répondre
  • ils sont ou ces satanés pasteurs?!?

    Salut, apres Balacruf je suis allé a Luin pour parler au pasteur(qui me dit qu il ne sait pas ou est le livre...), ensuite je suis allé a Asgard, mais la le pasteur est introuvable... J ai parlé a tlm, fouille chaque recoins de ce bled, mais il reste introuvable! Bref je bouilli d impatience d aller explorer la tour de Mana, alors j attend un petit coup d aide de votre part

    Merci!!!

    Posté par Sephiroth, 30 décembre 2004 à 16:28 | | Répondre
  • la Tour Volt!

    Argh! Boujour tout le monde et bravo pour la soluce! Je m'explique:
    Je suis dans la tour pour trouver Volt, j'ai le pouivoir pour faire l'electricité jaune, mais je suis coincé la ou il y a plein de bloc jaune.... je ne sais pas quoi faire... peut-tu m'expliquer? Add-moi sur MSN, c'est plus simple, merci!!!

    Posté par eXa, 30 décembre 2004 à 17:14 | | Répondre
  • ouff!!

    c'est bon j'ai trouvé,merci et ton cite est super

    Posté par matouf, 30 décembre 2004 à 17:21 | | Répondre
  • chiou pait

    svp je'suis coincé dans les égout de meltokop, j'ai ouvert la porte bleu et la rouge, mais je suis coincé pour la jaune.pouvé m'aidé chiouplait.

    Posté par matouf, 30 décembre 2004 à 18:09 | | Répondre
  • ca

    ca ne sert plus a rien de majouter sur msn j'ai presque atta le quotat maximum je suis a 145 donc j'ai de la place pour 5 personnes encore

    Posté par webmaster, 30 décembre 2004 à 18:25 | | Répondre
  • bloké dans le temple de glage

    je suis bloqué dans le temple aprés avoir gélé la portion d'eau et jarive pa a alé de lotre coté merci de mavoir édé pour les mine de toize

    Posté par romzza, 30 décembre 2004 à 21:49 | | Répondre
  • voila ^^

    romzza -->

    va sur se site et tu trouveras comment traverser :

    http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/tales_of_symphonia_ice_ice.gif

    Posté par webmaster, 30 décembre 2004 à 22:01 | | Répondre
  • merci webmaster

    jte remercie

    Posté par romzza, 30 décembre 2004 à 22:04 | | Répondre
1  2  3    Dernier »
Nouveau commentaire